haut
fontlogologolmlogolmlogolmlogolmlogocadre



PRÉSENTATION D'ARTISTES
Cette page à pour objet de présenter quelques artistes amis et un aperçu de leur travail. Si une œuvre vous intéresse ou si vous cherchez des informations complémentaires sur les activités d'un des créateurs présentés ci-dessous, n'hésitez pas à utiliser les liens qu'ils ont laissés.


Alexandra Vorillon - Comédienne, Théâtre, Art de la Comédie
Alexandra Vorillon dite Alex Vovo est une artiste multiple à la fois comédienne, chanteuse, danseuse classique et jazz, metteur en scène, actrice court et long métrage.
Née le 21 décembre 1981, Alexandra commence une formation sérieuse dans le domaine du théâtre vers l'âge de 24 ans par quelques stages et très rapidement elle intégré l'école du cirque de Genève pendant 2 ans en formation loisirs, tout en continuant de se perfectionner et d'acquérir les compétences de clown dont elle a fait sa spécialité.
En perpétuelle remise en question Alex Vovo continue son évolution et participe et met en scène de nombreux événements théâtraux et audiovisuels.
Elle participe ou met en scène entre autres:
2015 KIDS ACADEMY-SCENE FORMATION Choix, adaptation et co mise en scène d’un spectacle de théâtre et danse éphémère à chaque session avec Thierry Allard. 7 sessions par an.
2015 FILM CHOCOLAT Rôle artiste clown, réalisé par Roschdy Zem. Silhouette Muette, Mandarin Cinéma.
CONTES DES 1001 NUITS. Rôle du génie Présentation spectacle de danse orientale avec Célia Yilmaz.
2014 JE SAIS QUE TU ES DANS LA SALLE. Rôle de la vieille croqueuse de diamants. Théâtre Acte 2, Lyon Sacha Guitry
2014 LE CABARET DIATONIQUE Rôle présentatrice années 20.
2014 LA PRINCESSE QUI AVAIT PERDU LES SONS. Avec Valentin Bouaissier et Célia Yilmaz. Spectacle pédagogique enfant : Initiation vent, cordes et percussions. Ecriture et Mise en scène.
2014 MIDI A 14H. . Collaboration avec les patients et soignants du Centre d'Acceuil Thérapeutique à Temps Partiel de l’Etablissement Public pour la Santé Mentale de Bonneville. Mise en scène et adaptation d’une pièce de Claudie Rassat.
2013 POIDS A LA LIGNE Co écriture avec les patientes et mise en scène en unité d’hospitalisation troubles du comportement alimentaire.
2013 LE MOINS C’EST MIEUX Tournée d’un an en Haute-Savoie.
2013 Ateliers théâtre enfants, MJC Reignier.
2011 Atelier improvisation théatrâle 8/12 ans. MJC La Roche-sur-Foron
2011 THEATROTHERAPIE. Hôpital de Jour pour Adolescents. Clinique des Vallées, Ville-La-Grand.
2011 Spectacles avec la troupe genevoise, LES BARBARES DE CHOCOLAT.
2011 LES SŒURS DOUCEURS. Rôle de ménagère sensuelle années 50. Déambulation en vélo triporteur, Spectacle de rue.
2008 Scènes ouvertes au FIEALD avec Mouchou Laclown. Théâtre Trévise /Paris et à Berlin.


facebookfacebook alex


Celia Yilmaz - Danseuse, Arts Corporels
Célia Yilmaz née le 27/07/1988 à Annemasse (74) d'une mère professeure de danse orientale s'est tout naturellement, malgré sa modestie et ses doutes sur sa capacité à se montrer en public, orientée vers cette activité artistique jusqu'à en faire sa profession.
Au-delà de ses aspects techniques, la danse Orientale est une exaltation du corps féminin et de la féminité elle-même. Ainsi, cet apprentissage permet de développer une expressivité propre à chacune, dans un travail personnel où chaque corps, petit, grand, rond ou mince peut être mis en valeur. Pour certaines, c’est une réconciliation avec leur corps, pour d’autres, l’épanouissement de leur féminité dans une recherche de grâce et d’harmonie, et avec le sourire. Vous apprendrez à mettre votre féminité en avant en alliant grâce et sensualité.
Les stages et cours que Célia propose dans son école de danse, Celia Danses Orientales, sont riches et variés mêlant rigueur technique, travail chorégraphique et expression scénique en passant par l’étude du rythme et la dissociation des parties du corps, un enseignement passionné et sérieux, adapté à tous pour que chaque participante prenne plaisir à danser.
Au delà des cours qu'elle donne, cette jeune maman, participe à divers événements autour de la danse et du monde du spectacle et de l'organisation évènementiel. En témoigne le clip vidéo du chanteur Ossan dont elle est la figurante principale ou sa participation en compagnie de sa troupe au festival du soleil à Sciez (74).


messagerieinstagramfacebooksite celiayoutube




Julien Mamy - Infographie, Arts Numériques
Né en 1987, Julien depuis son plus jeune âge est intéréssé par l'art en général. Il s'essaie d'abord au dessin (crayon principalement) et à l'écriture (brèves, science fiction, ésotérique,...) puis à la réalisation de court métrage et enfin à la guitare (en groupe semi-pro pendant 5 ans).
En parallèle Julien fait des études de gestion/comptabilité d'entreprise puis suit une formation Information & Communication à l'IUT d'Annecy pour enfin suivre deux ans de cours de graphisme par correspondance.
C'est finalement l'art numérique qui eût raison de sa passion puisque depuis maintenant 10ans il s'occupe de l'identité visuelle de plusieurs particuliers et professionnels de tout horizons en leur créant des logos, des affiches, un site web, des publicités web et autres. Il s'oriente aussi vers le community management afin de promouvoir son art et celui des autres.
Aujourd'hui, Julien compte lancer son propre projet, "EggOnFire", et développer ainsi sa créativité avec de nouveaux partenaires.


facebook


Véronique Charrel - Peintre, Arts Plastiques
Véronique Charrel, Née en 1963, st Maur des Fosses 94, vies en Hte Savoie dans le 74.  Depuis mon enfance, je dessine les poulbots, les princesses et les personnages de mes bd, Picsou, Donald et Mickey étant mes vedettes.
Nom d’artiste : Vyvano (contraction d’Yvan et Véro), Yvan était mon papa, peintre et saltimbanque, DCD a ce jour.
 En 2012,  après un changement de vie radicale, je signe Vyv’s, ce qui signifie la vie et c’est plus court !
Secrétaire médicale durant 25 ans, j’ai décidé de sortir du système, pour des raisons de santé et primordialement pour vivre pleinement ma vie d’artiste peintre saltimbanque.
Autodidacte, je me documente, j’apprends sans relâche la palette des techniques qui s’offrent a moi a travers les revues spécialisées et la méthode ABC du dessin, j’affine et je « pofine « mon coup de crayon,  joyeusement entre mines graphites, pastels sèches et grasses, aquarelle, huile et pour finir acrylique.
Influencée par La belle époque, dont je me sens si proche, je peins Montmartre, le sacré cœur, la dame de fer pour me laisser embarquer à la rencontre de mes maitres saltimbanques comme Toulouse de Lautrec, Renoir, Yvan (mon père) et toute leur bande de joyeux lurons déjantés.    
Il y a quelques années j’ai  partagé  des cours avec un peintre qui ma donné ses secrets pour me familiariser avec la  matière, tel la peau de pomme, le bois, le marbre, je découvrais le trompe l’œil. J’ai enchainée durant 3 ans à l’école des beaux arts du Léman.
Je travaille sans relâche pour comprendre l’ombre et la lumière, l’espace sur la toile, la profondeur, la perspective, et toutes les techniques existantes dans la manipulation de la matière et du matériel.
Ma première exposition à  la  Gallérie d’art contemporain international du Genevois,  a été l’aboutissement d’un rêve de petite fille et ma donné confiance pour continuer mon épopée picturale.
Re galvanisée par cette expérience, j’ai osé montrer mes toiles dans différentes expositions,  restaurants  régionaux, organisant des vernissages a tout va avec les copains musiciens et autres, des moments de joies inoubliables. Ma belle époque a moi, que je nomme les copains d’abord.
Puis, J’ai commence à donner des cours de loisirs créatifs aux enfants et cours de peinture acrylique  aux adultes en technique mixtes. Comme je dis toujours a mes élèves pas besoin de savoir dessiner, lâcher prise et votre main pour vous promener dans votre monde intérieur.
Pour moi la peinture est un exécutoire face aux soucis de la vie pour apaiser Mes émotions et mes douleurs dans mon corps.
Le plus difficile quand je joue de mon pinceau est de faire ressortir et de transmettre une émotion a travers la toile qui vous parlera et vous apaisera.
Pas si simple !!!!  C’est pourquoi tous les artistes créent avec leur cœur et ne peuvent pas mentir.
Ma philosophie de vie est très simple, ne jamais rien regretter du passé, car je n’ai pas de pouvoir, ce qui est fait est fait, vivre le présent et envisager le futur en gardant sa ligne de conduite et son but.
Mon but, peindre afin de  partager des émotions, des tranches de vie, de la révolte, ou colère, la beauté de la nature,  le vent, la pluie, la neige  ect mais surtout pour délivrer un message d’amour et de vie.
C’est tout simplement être heureux de vivre  et d’en profiter, tant que je suis debout.  Le rêve sublime, serait évidemment d’être reconnue et c’est un long chemin qui me tire vers l’avant et me permet d’avancer.
On dit de moi que mon style est contemporain, surréaliste et abstrait par certaines de mes toiles ;
Il est vrai que j’aime mélanger ma peinture a d’autre matière comme le sable, le papier de soie, feuilles journaux et autres, j’appelle cela les meli mélo, du décor dans du décor, bousculant un peu les codes, jusqu’ a aboutir a une cohérence qui donnera un sens a l’ensemble de la toile
J’ai édité mon premier Book, Il était une fois : Paris, Londres, L’Afrique, New York, les femmes, la musique, le cabaret, regard sur le monde  ect, des collections que je ne me lasse pas d’explorer découvrant de plus en plus de plaisir a me lâcher et prenant confiance en moi, sous l’œil avisé de Klimt, Dali ou Dégât , d’autres de mes maitres.


facebookart lover placemessagerie
véronique charrel


véronique charrel